L'assistant technique des régisseurs de spectacle

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'information sur Tilt Application, ses fonctionnalités ou son fonctionnement ?
Posez-nous toutes vos questions grâce au formulaire ci-dessous :









À propos de Tilt

Moi-même régisseur de spectacle, je fais le constat avec de nombreux collègues qu'il n'existe pas aujourd'hui d'outil de préparation de nos spectacles, dates de tournée ou de gestion de nos salles et notre stock matériel qui soit véritablement adapté à nos métiers. C'est pourtant une mission essentielle de nos métiers de la technique et qui demande souvent l'execution de tâches répétitives, peu stimulantes et chronophages.

L'idée germe alors de créer un outil en ligne permettant tant aux régisseurs de compagnie, de tournée ou de salles de spectacle de mettre en forme de manière plus rapide et optimisée les différentes données techniques nécéssaires à la création, la tournée et l'accueil d'un spectacle, et également de pouvoir gérer son stock de matériel technique. C'est ainsi qu'est né Tilt ; après une phase de reflexion, de questions à différents régisseurs et directeurs techniques autour de ce manque, je developpe cet outil avec un objectif principal : faire gagner du temps aux acteurs de la technique du spectacle et les libérer de tâches répétitives et chronophages pour se consacrer à des tâches où l'humain est essentiel. Le temps est une ressource de plus en plus précieuse et rare dans nos métiers, utilisons le au service du plateau et de la culture.

Tilt permet également de faciliter les échanges entre régisseurs de salles et régisseurs de tournée puisqu'il permet la comparaison des demandes techniques d'un spectacle avec le stock disponible dans une salle sur la période de tournée définie, la recherche de matériel équivalent afin de simplifier les adaptations, et la mise en forme de tous les documents nécéssaires au montage technique, à l'exploitation et au démontage de l'évènement.

Tilt est aujourd'hui proposé en version bêta afin de fiabiliser et améliorer l'outil grâce aux bêta testeurs qui éprouvent son utilité sur le terrain et font de précieux retours afin de le faire progresser, merci à eux !

Une fois cette période de bêta test terminée, Tilt sera proposé sous forme d'abonnements adaptés aux différents profils d'utilisateurs (compagnie, production, salle de spectacle) et continuera de s'améliorer afin de toujours répondre aux besoins et à l'évolution de notre secteur et de nos métiers de la technique du spectacle vivant.

Je souhaite remercier tout particulièrement les personnes qui accompagnent et soutiennent ce projet depuis le début : Emilie qui a cru, soutenu et accompagné l'idée dès les premières heures, Quentin, Johanna, Thibault, Vivien pour leurs conseils, leur soutien, leur expertise et leur accompagnement. Un merci tout particulier également à tous les bêta testeurs qui font vivre le projet chaque jour et contribuent à l'amélioration de Tilt Application !


Mickaël, concepteur de Tilt Application